CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 22 mai 2011

Et c'est reparti !!!!!!

J’aurais aimée vous écrire avant, mais j’ai été TRÈS occupée. Laissez-moi vous dire la raison de cet horaire chargé : LA FINALISATION DE NOTRE DOSSIER D’ADOPTION!!!!!

Hey oui, mardi dernier, Linda est entrée en contact avec nous pour nous dire que c’était notre tour. Il fallait entamer les derniers documents pour notre dossier et il fallait le faire vite. Nous avons 10 jours pour tout faire car le dossier doit être prêt pour la dernière légalisation avant cet été, soit le 30 mai. Ca nous laisse peu de temps mais rien ne me fait peur! Alors depuis la semaine dernière on court partout mais c’est tellement pour une bonne cause J

De plus, une surprise nous attendait. Nous avons toujours cru que nous allions adotper à l’orphelinat CRAN situé à Bogota. Mais comme l’adoption est remplit de surprise, ca ne sera pas le cas! Nous allons adopter à l’orphelinat de Cali, Los Chiquitines. Du moins c’est le cas pour l’instant ;)

La dame qui s’occupe de note dossier à adopté 3 de ces 4 enfants là bas et elle dit que c’est une institution incroyable. ET je la croit sur parole. J’ai aussi fouiné sur la toile pour tomber sur plusieurs couples qui ont pu compter sur Los Chiquitines pour former leur famille et les témoignages étaient unanime : FANTASTIQUE!
Alors  encore une fois, nous sommes enchantés et tout à fait excité par ce qui nous attend dans les prochains mois. Dès que le dossier s’envole pour la Colombie, je vous fais signe 
D’ici là, vous pouvez aller visiter le site de l’orphelinat en cliquant ICI
Hasta Pronto!

jeudi 5 mai 2011

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Bon début de moi de Mai tout le monde!
Côté adoption, rien de nouveau. On est encore en stand by. Que voulez-vous, chaque chose en son temps. Parfois je suis sereine face à l'attente et d'autre fois je la trouve difficile à vivre. Au moins on n’a pas de quoi à s'ennuyer. Nous sommes dans notre période occupé au bureau et on fait des travaux sur notre maison. Il faut qu’elle soit coquette pour l’arrivé de l'été! Nous avons acheté une belle piscine pour pouvoir se rafraichir pendant la canicule (je suis optimiste, je prévois un été chaud!)
Vu que je n’ai pas de nouveau, je vous partage un magnifique texte de Charlie Chaplin.
Ce matin, quand je l'ai lue, j'ai trouvée qu'il était très de mise pour cette période d'attente et ce long chemin qu'est l'adoption.
Alors voici pour vous :

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

 Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !


Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
Du chaos naissent les étoiles.

Charlie Chaplin.